Claude Gaumond

Psychologue

En 25 ans de pratique, Claude Gaumond, psychologue, a acquis une solide expertise dans la gestion et l’évaluation des troubles anxieux et de l’attention-concentration (TDAH, troubles d’apprentissage et retards de développement). Il vous aidera dans votre cheminement vers votre mieux-être à l’aide de techniques cognitives d’autocontrôle.

Claude préconise une approche cognitive comportementale pour certaines thérapies brèves. Il utilise toutefois des techniques issues des théories humanistes existentielles pour approfondir des problématiques plus lourdes à l’occasion.

Claude Gaumond œuvre à titre de psychologue auprès d’adultes depuis 1993 en pratique privée. Il a également pratiqué en milieu scolaire durant plus de 20 ans. Son expérience de travail auprès d’élèves et de familles en difficulté lui permet de cerner et de comprendre rapidement des problématiques de gestion organisationnelle qui impliquent la famille, le couple et la société.

Il est notamment un spécialiste de la gestion de l’anxiété, du stress, des troubles de la personnalité, des troubles du comportement, des troubles d’apprentissage et des troubles d’adaptation. Claude intervient auprès d’adultes et d’adolescents ainsi qu’auprès de familles en difficulté.

Son approche de vulgarisateur scientifique fait de lui un conférencier recherché sur des sujets qui nécessitent une compréhension fine de la psychologie. Claude est également professeur de psychologie au Cégep Limoilou et chargé de cours à l’Université Laval. Il a à cœur la réussite de ses élèves, qui l’apprécient fortement.

Dans une volonté de développer son savoir et son expertise et de peaufiner son approche auprès de ses clients, Claude Gaumond cumule une quantité impressionnante de formations. Voici quelques formations de perfectionnement qu’il a récemment suivies :

  1. TDAH adulte : comprendre pour mieux intervenir.
  2. L’adolescence : les défis identitaires et les risques à gérer.
  3. Évaluation et traitement cognitivo-comportemental des troubles anxieux chez les jeunes : adaptations aux cas complexes.
  4. Éclairage des théories de l’attachement et thérapie basée sur la mentalisation auprès des personnes présentant un trouble de la personnalité.

Claude a pour mission de permettre à chaque personne de s’épanouir en trouvant le chemin qui correspond le mieux à sa personnalité et en tenant compte de son contexte de vie.

Il est maintenant disponible à la Clinique de Psychologie de Québec pour discuter avec vous des problématiques qui vous préoccupent afin d’amorcer un plan de traitement personnalisé.

N’hésitez pas à contacter Claude Gaumond. Il se fera un plaisir d’échanger avec vous.

Coordonnées
Téléphone :581 300-4457
Courriel :cgaumond@cpsyqc.com
Adresse :325, rue du Marais, bureau 205, Québec (Québec) G1M 3R3
Pratique
Titre :Psychologue
Spécialités :Thérapie de couple, Thérapie individuelle, Psychothérapie enfant, Thérapie familiale, Santé psychologique au travail
Formations : Baccalauréat avec majeure en psychologie, mineure en économie, mesure et évaluation. Études libres en psychologie sociale à l’Université Paris René-Descartes. Stage en neuropsychologie au Centre François-Charron. Cours de maîtrise en psychologie. Maîtrise en psychopédagogie de l’Université Laval. Études de doctorat (PhD) en psychopédagogie sans dépôt de thèse à l’Université Laval
Ordre professionnel :Membre de l’Ordre des psychologues du Québec
Clinique de psychologie de Québec
Ordre des psychologues du Québec
X