Skip links

Thérapie de couple

Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que la thérapie de couple?

La thérapie de couple est une démarche entreprise par les partenaires souhaitant surmonter les difficultés de la vie à deux dans un environnement impartial.

Tout comme pour la thérapie individuelle, la durée des rencontres est d’environ une cinquantaine de minutes et la fréquence de celles-ci est adaptée à votre besoin. Certains thérapeutes exigeront la présence des 2 membres du couples à chaque séance et celui-ci sera suivi aussi bien sur du court terme que sur du long terme.

Peut-être avez-vous l’impression que votre relation de couple n’est plus la même. Vous étiez si heureux et maintenant vous avez l’impression qu’un fossé s’est creusé entre vous deux? N’attendez pas d’être à un cheveu de la séparation pour aller chercher de l’aide.

Un professionnel qualifié pour vous aider à surmonter les défis.

Prendre rendez-vous

Pourquoi suivre une thérapie de couple?

Voici une liste non exhaustive de raisons pour suivre une thérapie de couple

Disputes fréquentes

Vous éprouvez des difficultés à vous entendre avec votre partenaire, par exemple à propos de la conciliation travail-famille, des enfants, etc.

Difficultés de communications

Vous présentez des difficultés à exprimer vos sentiments, vos frustrations ou ce que vous pensez réellement à votre partenaire.

Diminution du sentiment amoureux

Vous avez l’impression que vos sentiments ou votre désir pour votre partenaire ont changés, que ce soit en raison du temps, d’une infidélité, de la jalousie, etc.

Arrivée d'un bébé

La parentalité a changé radicalement votre couple et vous ne vous retrouvez plus, par exemple en raison de la routine, du manque d’intimité, etc.

Mésentente avec la belle-famille

Vous ressentez de l’animosité et la relation avec votre belle-famille est tendue

Gestion financière

La gestion du porte-feuille conjoint, des revenus et des dépenses vous préoccupent.

Comment le thérapeute peut-il vous aider?

Le thérapeute vous aidera à surmonter les difficultés de la vie à deux. Les thérapeutes de la Clinique de Psychologie de Québec sont tous des professionnels certifiés et spécialisés dans les relations conflictuelles de couple, ils sauront comment vous accompagner dans votre démarche.

Lors des consultations, le thérapeute agit comme médiateur, tout à fait impartial, il écoute vos points de vue respectifs et vous aidera à cerner et éclaircir vos problèmes. Il vous aidera à mieux vous comprendre et à mieux communiquer.

Nous offrons un service spécialisé pour les couples qui sont partenaires d’affaires. Nous offrons également de la thérapie en ligne pour les couples en région ou qui voyagent.

Contactez-nous pour en savoir plus

À retenir à propos de la thérapie de couple

Chaque thérapeute a son approche. Visitez le profil de nos thérapeutes et faites un choix qui vous convient. Communiquez avec nous, ce sera un plaisir de vous aiguiller, nous sommes là pour vous aider. Prenez rendez-vous avec un de nos psychologues et autres spécialistes. N’attendez pas qu’il soit trop tard!

Thérapeutes liés

  1. Portrait d'Andrée Deschênes, psychologue à la Clinique de Psychologie de Québec

    Andrée Deschênes

    Psychologue

    Avec plus de 15 années d’expérience, Andrée soutient et outille les individus et les couples qui traversent des périodes de crise et des remises en question par le biais de la thérapie en ligne.

    Voir le profil
  2. Portrait de Anne-Sophie Gagné, psychothérapeute à la Clinique de Psychologie Québec

    Anne-Sophie Gagné

    Stagiaire en thérapie conjugale et thérapie familiale

    Stagiaire en thérapie conjugale et thérapie familiale, Anne-Sophie aide les couples, individus et familles à se libérer de leurs expériences douloureuses en exprimant leurs émotions.

    Voir le profil
  3. Portrait de Charles Paradis, psychothérapeute à la Clinique de Psychologie Québec

    Charles Paradis

    Stagiaire en thérapie conjugale et thérapie familiale

    Stagiaire en thérapie conjugale et thérapie familiale, Charles aide les adultes, les couples et les familles vivant des périodes difficiles en utilisant leur expérience pour grandir et donner du sens à leur vie.

    Voir le profil
  4. Portrait de Claude Gaumond, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

    Claude Gaumond

    Psychologue

    Claude est spécialiste dans l’évaluation et la gestion de l’anxiété et des troubles de l’attention-concentration. Il accompagne depuis 25 ans des adultes, des adolescents et des familles.

    Voir le profil
  5. Portrait de France Gosselin, psychologue et psychothérapeute à la Clinique de Psychologie Québec

    France Gosselin

    Psychologue et Psychothérapeute

    Depuis plus de 30 ans, France Gosselin accompagne les couples et les individus vers leur mieux-être. Elle offre un cadre sécurisant aux clients désireux d’entreprendre une démarche thérapeutique.

    Voir le profil
  6. Portrait d'Hugues Simard, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

    Hugues Simard

    Psychologue

    Comptant 10 ans d’expérience, Hugues offre un service personnalisé pour les couples qui travaillent au sein d’une même entreprise ainsi que pour les entreprises familiales.

    Voir le profil
  7. Portrait de Marilyn Cloutier, sexologue et psychothérapeute à la Clinique de Psychologie de Québec

    Marilyn Cloutier

    Sexologue et Psychothérapeute

    Dans un espace dépourvu de jugement, Marilyn Cloutier permet aux couples et aux individus d’explorer de façon sécuritaire les sujets plus intimes et difficiles à ouvrir.

    Voir le profil
  8. Portrait de Mario Royer, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

    Mario Royer

    Psychologue

    Psychologue depuis 20 ans, Mario Royer guide les personnes présentant des blessures d’attachement développées à l’enfance et aide ceux vivant avec le TDAH.

    Voir le profil
  9. Portrait de Roseline Cataford-Beaudoin, sexologue à la Clinique de Psychologie Québec

    Roseline Cataford-Beaudoin

    Candidate à la maîtrise en sexologie clinique

    Roseline évalue toutes les facettes des difficultés qui se manifestent dans la sexualité pour mieux guider la personne dans son cheminement thérapeutique.

    Voir le profil
  10. Portrait de Suzanne Michaud, travailleuse sociale à la Clinique de Psychologie Québec

    Suzanne Michaud

    Travailleuse sociale

    Depuis 10 ans, Suzanne accompagne des personnes, des couples et des familles qui souhaitent considérer les difficultés, les défis rencontrés et les périodes de crise comme des tremplins.

    Voir le profil
  11. Portrait de Sylvie Royer, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

    Sylvie Royer

    Psychologue

    Communicatrice hors pair, Sylvie aide depuis plus de 30 ans les personnes à développer leur plein potentiel et les accompagne dans leur cheminement vers le mieux-être.

    Voir le profil

Vous ne savez pas quel spécialiste ou encore quel service choisir? Pas de problème!
Notre coordonatrice clinique est là pour vous orienter vers le bon service et le bon professionnel. Faites une demande de rendez-vous, elle vous contactera dans les meilleurs délais.

Prendre rendez-vous

Articles liés

Explorer le blogue
  1. La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux

    La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux

    Cet article propose d’explorer la sexualité des nouveaux parents plus en profondeur, afin de mettre en lumière les différents facteurs qui peuvent impacter leur vie sexuelle et leur donner les moyens d’y remédier afin de retrouver une sexualité épanouie.

    Lire la suite
    La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux - Blogue | Clinique de Psychologie Québec
  2. L’arrivée d’un enfant et les difficultés pour le couple

    L’arrivée d’un enfant et les difficultés pour le couple

    Les changements occasionnés par l’arrivée d’un enfant peuvent être déstabilisants pour le couple. Les défis sont de taille, il faut faire équipe! Découvrez nos conseils de psy pour garder votre couple en santé à l’arrivée de bébé.

    Lire la suite