Skip links

Kimberly Therrien-Vachon

Stagiaire en sexologie

Prendre rendez-vous

Kimberly Therrien-Vachon

Stagiaire en sexologie

Kimberly Therrien-Vachon aide les gens à mieux comprendre certaines problématiques auxquelles ils ou elles sont confrontés et à en trouver la source. C’est sa formation en psychologie qui lui permet d’avoir une vision globale de l’être humain.

Kimberly dégage une énergie empathique et bienveillante empreinte de non-jugement. Il est important pour elle de créer un climat de confiance avec ses clients afin de discuter des enjeux avec authenticité et honnêteté. Elle vise une collaboration avec son client dans le but de travailler sur leurs difficultés en profondeur.

Elle est actuellement étudiante à la maîtrise en sexologie et stagiaire à la Clinique de Psychologie Québec et est disponible pour des consultations individuelles en soirée et durant la fin de semaine afin de s’adapter aux horaires chargés des clients.

Clientèles

Kimberly Therrien-Vachon travaille auprès d’une clientèle adulte individuellement.

Services et spécialités

ACCOMPAGNEMENT

Kimberly Therrien-Vachon offre les services de thérapie individuelle. Elle accompagne présentement ses clients en présentiel.

Kimberly peut aider les clients à travailler sur diverses thématiques touchant leur vie sexuelle, amoureuse et relationnelle.

Les difficultés peuvent être très variées, allant de :

La vie sexuelle

Désir

Excitation

Plaisir sexuel

Fantasmes

Douleurs lors des rapports sexuels

Les relations amoureuses ou conjugales

Infidélité

Une grossesse

Infertilité

La santé

Maladies chroniques

Des expériences sexuelles traumatisantes

Abus sexuel, agression sexuelle

Violence conjugale

 

Approche thérapeutique

Dans le cadre de son stage, Kimberly Therrien-Vachon offre deux types d’approches : l’approche cognitivo-comportementale, plus particulièrement la thérapie des schémas, ainsi que l’approche psychodynamique. Les deux approches, sous différents angles, visent à l’explorer les enjeux du passé et voir comment ils impactent diverses sphères du quotidien.

Formations

Kimberly Therrien-Vachon est étudiante à la maîtrise en sexologie clinique à l’Université du Québec à Montréal. Elle a aussi complété un baccalauréat en psychologie à l’Université Laval. De plus, elle a complété deux formations afin d’acquérir des connaissances pour travailler auprès des adultes ayant vécu des abus sexuels dans l’enfance, de même que les hommes ayant été victimes d’agressions.

Expérience

Kimberly Therrien-Vachon est présentement stagiaire à la Clinique de Psychologie Québec. Les sexologues et psychothérapeutes Séléna Bergeron et Alexandra Bourdages Jérômes la supervisent dans son travail.

  1. Sexologie

    Sexologie

    Difficultés sexuelles, baisse du désir, infidélité, infertilité sont des raisons pour lesquelles recourir à un service de sexologie.

  2. Psychothérapie

    Thérapie individuelle

    Vous vous questionnez sur vous, votre vie, vos projets? Pourquoi ne pas explorer ces questions grâce à la thérapie individuelle?

  3. Psychothérapie

    Psychothérapie à tarif réduit

    Nous croyons à l’accessibilité à une aide psychologique de qualité. Consultez un stagiaire, un interne ou un candidat à la profession et économisez!

Débutez votre
cheminement vers votre mieux-être

Nous avons le bon professionnel pour chacun de vos besoins. Nos équipes interdisciplinaires travaillent de concert pour vous.

Articles liés

Explorer le blogue
  1. La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux

    La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux

    Cet article propose d’explorer la sexualité des nouveaux parents plus en profondeur, afin de mettre en lumière les différents facteurs qui peuvent impacter leur vie sexuelle et leur donner les moyens d’y remédier afin de retrouver une sexualité épanouie.

    Lire la suite
    La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux - Blogue | Clinique de Psychologie Québec