Santé psychologique au travail

Un professionnel qualifié pour vous aider à surmonter les défis

Pourquoi consulter?

Avez-vous perdu votre motivation au travail? Vivez-vous du harcèlement? Êtes-vous épuisé(e)? Le climat de travail est-il toxique? Peut-être que vous ne dormez plus, que vous êtes irritable, qu’une altercation a éclaté avec un collègue, le ton a monté tout comme les tensions depuis. Vous vous sentez dépassé(e) par les évènements, désemparé(e) face à la situation, vous ne savez plus comment gérer le stress lié à cette sensation de perte de contrôle. Votre vie personnelle en est affectée. Voici les principaux motifs de consultation :

  • Épuisement professionnel
  • Conciliation travail-famille-vie personnelle
  • Conflit au travail
  • Stress relié à la performance
  • Transition de carrière
  • Stress engendré par le retour au travail
  • Harcèlement psychologique
  • Difficultés d’organisation du temps et des priorités
  • Difficultés à supporter la pression et le stress
  • Difficultés à s’ajuster aux changements
  • Manque de reconnaissance
  • Surcharge de travail
  • Ambiguïté des rôles et conflit de rôles
  • Augmentation de l’insatisfaction
  • Ambitions professionnelles contrecarrées
  • Relations interpersonnelles tendues au travail

Comment le psychologue peut-il vous aider?

Le psychologue spécialisé en santé psychologique au travail vous guidera dans l’identification de solutions concrètes et vous donnera les outils pour résoudre les conflits, désamorcer les manipulateurs, freiner le harcèlement et enrayer les relations toxiques. Avec son accompagnement, vous apprendrez à vous affirmer de façon constructive, sans agressivité, en partant de vos besoins et en tenant compte de ceux des autres. Vos communications et vos relations en seront améliorées.

D’autres stratégies peuvent être identifiées, pour mieux répondre à votre besoin et à votre problématique. L’objectif du psychologue est de vous guider afin d’éliminer le problème à la source et ainsi vous permettre de retrouver votre équilibre et votre mieux-être.

– Nous offrons aussi des services de thérapie en ligne (Web) pour les personnes situées en région éloignée. Contactez-nous pour plus d’infos. 

Portrait d'Andrée Deschênes, psychologue à la Clinique de Psychologie de Québec

Andrée Deschênes

Avec plus de 15 années d’expérience, Andrée soutient et outille les individus et les couples qui traversent des périodes de crise et des remises en question.

Voir le profil d’Andrée Deschênes

Portrait d'Isabelle Guay, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

Isabelle Guay

Au cours des 17 dernières années, Isabelle Guay a acquis une expertise en dépistage, évaluation et psychothérapie auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire, d’adolescents et d’adultes.

Voir le profil de Isabelle Guay

Portrait de Claude Gaumond, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

Claude Gaumond

Claude est spécialiste dans l’évaluation et la gestion de l’anxiété et des troubles de l’attention-concentration. Il accompagne depuis 25 ans des adultes, des adolescents et des familles.

Voir le profil de Claude Gaumond

Portrait d'Hugues Simard, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

Hugues Simard

Comptant 10 ans d’expérience, Hugues offre un service personnalisé pour les couples qui travaillent au sein d’une même entreprise ainsi que pour les entreprises familiales.

Voir le profil de Hugues Simard

Portrait de Damien Gratia, interne en psychologie

Damien Gratia

Fort de 5 ans d’expérience en tant que psychologue en France, Damien Gratia réalise actuellement une équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Voir le profil de Damien Gratia

Portrait de Mario Royer, psychologue à la Clinique de Psychologie Québec

Mario Royer

Psychologue depuis 20 ans, Mario Royer guide les personnes présentant des blessures d’attachement développées à l’enfance et aide ceux vivant avec le TDAH.

Voir le profil de Mario Royer

581 300-4457

Appelez-nous pour une consultation!