La pratique clinique de Nadia Kendil a été éclectique et a fait en sorte qu’elle repose aujourd’hui sur la thérapie comportementale et cognitive ainsi que sur la thérapie intégrative. Elles combinent toutes deux différents types de thérapie pour créer une démarche sur mesure en fonction du contexte, des pathologies et des problèmes du patient.
Afin de traiter le stress post-traumatique, elle pratique la thérapie de la reconsolidation aussi appelée la “Méthode Brunet”. Fondée sur des bases scientifiques, cette approche brève vise à diminuer de façon significative les troubles associés au stress post-traumatique. Il s’agit d’une pratique innovante et porteuse d’espoir pour les personnes ayant vécu des évènements traumatisants ou vivant avec des troubles d’adaptation.
Sa démarche est basée sur des valeurs de respect, d’empathie, d’engagement, de non-jugement, de partage, d’excellence et d’amour. Celle qu’on identifie comme rassembleuse et bienveillante considère ces valeurs essentielles à la création d’un environnement sain où il est possible d’évoluer et de grandir. C’est pourquoi elle s’assure de les placer à l’avant-plan lors de ses séances de thérapie.
Motivée par son amour pour l’accompagnement et sa passion pour la psychologie, elle est très impliquée dans la réussite de ses services thérapeutiques. Elle désire voir ses patients aller de l’avant et contribuer à leur bien-être.
Pour y arriver, Nadia privilégie une approche thérapeutique adaptée à chaque patient. Comme chaque situation est unique, elle utilise l’approche intégrative et la TCC pour générer un maximum de résultats personnalisés et orientés vers les objectifs du patient.
L’approche thérapeutique de Nadia Kendil en bref :
Thérapie cognitive-comportementale (TCC)
Thérapie de reconsolidation