Skip links

Kimberly Therrien-Vachon

Sexologue et psychothérapeute

Prendre rendez-vous

Kimberly Therrien-Vachon

Sexologue et psychothérapeute

Kimberly Therrien-Vachon aide les gens à mieux comprendre certaines problématiques auxquelles ils ou elles sont confrontés et à en trouver la source. C’est sa formation en psychologie qui lui permet d’avoir une vision globale de l’être humain.

Kimberly dégage une énergie empathique et bienveillante empreinte de non-jugement. Il est important pour elle de créer un climat de confiance avec ses clients afin de discuter des enjeux avec authenticité et honnêteté. Elle vise une collaboration avec son client dans le but de travailler sur leurs difficultés en profondeur.

Elle est sexologue et psychothérapeute à la Clinique de Psychologie Québec et est disponible pour des consultations individuelles en journée, soirée et durant la fin de semaine afin de s’adapter aux horaires chargés des clients.

Clientèles

Kimberly Therrien-Vachon travaille auprès d’une clientèle adulte individuellement.

Services et spécialités

ACCOMPAGNEMENT

Kimberly Therrien-Vachon offre les services de thérapie individuelle. Elle accompagne présentement ses clients en présentiel.

Kimberly peut aider les clients à travailler sur diverses thématiques touchant leur vie sexuelle, amoureuse et relationnelle.

Les difficultés peuvent être très variées, allant de :

La vie sexuelle

Désir

Excitation

Plaisir sexuel

Fantasmes

Douleurs lors des rapports sexuels

Les relations amoureuses ou conjugales

Infidélité

Une grossesse

Infertilité

La santé

Maladies chroniques

Des expériences sexuelles traumatisantes

Abus sexuel, agression sexuelle

Violence conjugale

L’accompagnement dans l’affirmation de genre

Approche thérapeutique

Dans le cadre de sa pratique, Kimberly Therrien-Vachon offre deux types d’approches : l’approche cognitivo-comportementale, plus particulièrement la thérapie des schémas, ainsi que l’approche psychodynamique. Les deux approches, sous différents angles, visent à l’explorer les enjeux du passé et voir comment ils impactent diverses sphères du quotidien.

Formations

Kimberly Therrien-Vachon détient un baccalauréat en psychologie à l’Université Laval et une maîtrise en sexologie clinique à l’Université du Québec à Montréal.

De plus, elle a complété deux formations afin d’acquérir des connaissances pour travailler auprès des adultes ayant vécu des abus sexuels dans l’enfance, de même que les hommes ayant été victimes d’agressions.

Elle a  également complété une formation à l’Institut pour la santé trans par Françoise Susset, qui s’intitule « Vers une approche globale pour la santé et le bien-être des personnes trans, non-binaires, et créatives dans le genre ».

Expérience

Kimberly Therrien-Vachon est présentement sexologue et psychothérapeute à la Clinique de Psychologie Québec.

Ordre professionnel

Kimberly Therrien-Vachon est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec et détient aussi un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec.

  1. Sexologie

    Sexologie

    Difficultés sexuelles, baisse du désir, infidélité, infertilité sont des raisons pour lesquelles recourir à un service de sexologie.

  2. Psychothérapie

    Thérapie individuelle

    Vous vous questionnez sur vous, votre vie, vos projets? Pourquoi ne pas explorer ces questions grâce à la thérapie individuelle?

Débutez votre
cheminement vers votre mieux-être

Nous avons le bon professionnel pour chacun de vos besoins. Nos équipes interdisciplinaires travaillent de concert pour vous.

Articles liés

Explorer le blogue
  1. La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux

    La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux

    Cet article propose d’explorer la sexualité des nouveaux parents plus en profondeur, afin de mettre en lumière les différents facteurs qui peuvent impacter leur vie sexuelle et leur donner les moyens d’y remédier afin de retrouver une sexualité épanouie.

    Lire la suite
    La sexualité des nouveaux parents : un défi qui se vit à deux - Blogue | Clinique de Psychologie Québec