Suzanne Michaud

Travailleuse sociale

Depuis 10 ans, Suzanne Michaud se consacre à l’accompagnement des personnes, des couples et des familles qui souhaitent considérer les difficultés, les défis rencontrés et les périodes de crise comme des tremplins vers plus de sérénité, de confiance et de pouvoir dans leur vie quotidienne.

Sa pratique professionnelle, tout autant que sa vie personnelle comme maman de triplés, l’a amenée à développer la conviction que chaque personne, chaque couple et chaque famille possèdent un incroyable pouvoir de transformation (et de réalisation), pour peu qu’ils soient entendus et accueillis dans leur unicité.

L’accompagnement qu’offre Suzanne Michaud, teinté d’empathie et de bienveillance, s’appuie avant tout sur une approche humaniste, basée sur les forces et le respect du rythme de chacun. Elle accompagne chacun dans une vision systémique des défis rencontrés et contribue concrètement au renforcement du pouvoir d’agir.

Suzanne Michaud est travailleuse sociale membre de l’OPTSQ. Elle est détentrice d’une maitrise en service social et d’un baccalauréat en toxicomanie et santé mentale. Suzanne est également formée en communication consciente (d’après l’approche de communication non violente de Marshall B. Rosenberg) et en thérapie réalité (Lucien Auger).

Suzanne Michaud saura vous accompagner si vous souhaitez :

  • Traverser une crise
  • Mieux comprendre et accompagner vos émotions
  • Développer de nouvelles stratégies d’adaptation
  • Résoudre une problématique de toxicomanie ou de dépendance
  • Trouver un meilleur équilibre dans vos défis familiaux (coaching familial et parental)
  • Surmonter des difficultés de couple (coaching conjugal)

N’hésitez pas à contacter Suzanne Michaud; elle se fera un plaisir d’échanger avec vous.

Coordonnées
Téléphone :581 300-4457
Courriel :smichaud@cpsyqc.com
Adresse :325, rue du Marais, bureau 205, Québec (Québec) G1M 3R3
Pratique
Titre :Travailleuse sociale
Spécialités :Thérapie de couple, Thérapie individuelle, Intervention de crise, thérapie familiale, Thérapie en ligne
Formations : Maîtrise en service social, baccalauréat en toxicomanie et santé mentale, formation en communication consciente (d’après l’approche en CNV de Marshall B. Rosenberg) et en thérapie réalité (Lucien Auger)
Ordre professionnel :Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
Clinique de psychologie de Québec
Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
X