Conseils de psy pour survivre en famille recomposée
La vie de famille recomposée est rarement facile. Découvrez les conseils d’un psychologue pour survivre en famille recomposée.
Lire la suite
Suzanne Michaud se consacre à l’accompagnement des personnes, des couples et des familles qui souhaitent considérer les difficultés, les défis rencontrés et les périodes de crise comme des tremplins vers plus de sérénité, de confiance et de pouvoir dans leur vie quotidienne.
Sa pratique professionnelle, tout autant que sa vie personnelle comme maman de triplés, l’a amenée à développer la conviction que chaque personne, chaque couple et chaque famille possèdent un incroyable pouvoir de transformation (et de réalisation), pour peu qu’ils soient entendus et accueillis dans leur unicité.
Suzanne Michaud travaille auprès des individus, des couples et des familles traditionnelles et recomposées.
Suzanne Michaud offre les services d’intervention individuelle, d’intervention de couple, d’intervention familiale, d’intervention de crise et de coaching parental et familial. Elle peut vous rencontrer en personne ou par le biais de la thérapie en ligne, afin de pouvoir vous aider peu importe où vous êtes situé dans le monde.
Suzanne Michaud saura vous accompagner si vous souhaitez :
Développer de nouvelles stratégies d’adaptation
Mieux comprendre et accompagner vos émotions
Résoudre une problématique de toxicomanie ou de dépendance
Surmonter des difficultés de couple (coaching conjugal)
Traverser une crise
Trouver un meilleur équilibre dans vos défis familiaux (coaching familial et parental pour famille traditionnelle et famille recomposée)
L’accompagnement qu’offre Suzanne Michaud, teinté d’empathie et de bienveillance, s’appuie avant tout sur une approche humaniste, basée sur les forces et le respect du rythme de chacun. Elle accompagne chacun dans une vision systémique des défis rencontrés et contribue concrètement au renforcement du pouvoir d’agir.
Suzanne Michaud est détentrice d’une maîtrise en service social et d’un baccalauréat en toxicomanie et santé mentale.
Suzanne a également complété les formations suivantes :
Formation en communication consciente (d’après l’approche de communication non violente de Marshall B. Rosenberg)
Formation sur l’approche émotivo-rationnelle (Lucien Auger)
Suzanne Michaud cumule 10 ans d’expérience en tant que travailleuse sociale.
Suzanne Michaud est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Nous avons le bon professionnel pour chacun de vos besoins. Nos équipes interdisciplinaires travaillent de concert pour vous accompagner.
La vie de famille recomposée est rarement facile. Découvrez les conseils d’un psychologue pour survivre en famille recomposée.
Lire la suite