Le TDAH chez l’adulte, ce mal sous-estimé
Le TDAH est maintenant reconnu comme un trouble sévissant également chez les adultes. Apprenez-en plus sur ce mal sous-estimé!
Lire la suite
Camille Fillion est doctorante en neuropsychologie. Empathique, rigoureuse et profondément humaine, Camille se distingue par sa capacité à allier la précision scientifique à une présence clinique chaleureuse et accessible. Sa pratique est guidée par le désir d’offrir des évaluations qui font sens pour la personne et qui deviennent de véritables outils de compréhension et d’action..
Camille accompagne principalement les adultes et les aînés dans le cadre d’évaluations neuropsychologiques et psychologiques.
Camille offre des services d’évaluation en neuropsychologie ainsi qu’en psychologie (évaluation uniquement). Ses services sont disponibles en français, en ligne ou en présentiel à la clinique du Saguenay.
Elle évalue un large éventail de problématiques touchant le fonctionnement cognitif, émotionnel et mental chez les adultes, notamment :
Camille accorde une importance particulière à la mise en contexte des résultats et à la compréhension fonctionnelle des forces et défis cognitifs.
Elle s’assure que chaque personne reparte avec une vision claire et nuancée de son profil, accompagnée de recommandations concrètes et réellement applicables au quotidien.
L’approche de Camille est à la fois méthodique, bienveillante et profondément humaine. Formée en neuropsychologie clinique, elle considère l’évaluation comme un processus collaboratif où la mesure objective est enrichie par le vécu, l’histoire personnelle et la réalité quotidienne de la personne.
Elle mise sur la clarté, la transparence et la vulgarisation, afin que chaque étape, chaque test et chaque conclusion soit compris et significatif. Son style est structuré, empathique et ancré dans la rigueur scientifique. Camille adopte une posture d’ouverture qui permet aux clients de se sentir écoutés, respectés et pleinement impliqués dans la démarche.
Curieuse de nature, passionnée par la complexité du fonctionnement humain et sensible à la singularité de chaque histoire de vie, Camille conçoit l’évaluation comme un espace de réflexion partagée où la collaboration, la clarté et l’authenticité occupent une place centrale.
Camille est doctorante au doctorat en psychologie, profil neuropsychologie clinique (D.Ps.) à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Sa formation théorique et pratique est complétée; seule la remise de son essai doctoral reste à effectuer avant la diplomation.
Elle détient également un baccalauréat en psychologie (B.A.) de l’Université du Québec à Chicoutimi.
En plus de son internat, Camille a acquis une expérience significative lors de sa pratique à la Base militaire des Forces canadiennes de Bagotville, où elle a oeuvré pendant un an comme doctorante en neuropsychologie. Elle y a développé une compréhension fine des impacts du stress, du trauma, de la performance et des exigences particulières de ce milieu sur le fonctionnement cognitif et émotionnel. Elle exerce sous la supervision de Louis Laplante.
Inscrite au Registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des Psychologues du Québec.
Nous avons le bon professionnel pour chacun de vos besoins. Nos équipes interdisciplinaires travaillent de concert pour vous.
Le TDAH est maintenant reconnu comme un trouble sévissant également chez les adultes. Apprenez-en plus sur ce mal sous-estimé!
Lire la suite