Marylène Giroux

Éducatrice spécialisée et intervenante sociale

Depuis maintenant 17 ans, Marylène Giroux se consacre au bien-être des enfants, de leur développement ainsi qu’à l’accompagnement des parents dans leur rôle. Les familles – familles traditionnelles, familles monoparentales ou familles reconstituées – sont devenues pour elle une réelle passion. Spécialisée en coaching parental, madame Giroux accompagne les familles dans leurs défis quotidiens et/ou passagers afin de leur démontrer le pouvoir qu’ils ont sur leur qualité de vie familiale.

Étant elle-même maman de deux enfants ayant des besoins particuliers, Marylène Giroux comprend qu’il y a en chacun de nous une force intérieure pour accéder à des changements durables. Le coaching parental est là pour faire ressortir le potentiel et les moyens présents dans chaque parent, chaque enfant car toute personne est capable d’être une meilleure version d’elle-même. Le bien-être familial n’a pas de prix.

Le suivi que vous offre Marylène Giroux en est un imprégné d’empathie, d’écoute et de soutien et ce, sans jugement. Un espace où se confier, un espace où se sentir accueilli dans nos craintes de parents!  Au rythme des rencontres, elle regardera avec vous ce que vous souhaitez qui change, ce que vous pouvez utiliser comme moyens à votre disposition, le tout, dans le respect.

Marylène Giroux est détentrice de deux diplômes d’études collégiales; celui d’éducatrice spécialisée et celui d’intervenante sociale.  Elle est aussi détentrice de la formation complète comme coach familiale par l’école de formation de SOS Nancy.

Marylène Giroux saura vous accompagner si :

  • vous éprouvez des difficultés avec les routines;
  • vous éprouvez des difficultés avec la gestion des crises;
  • l’écoute des consignes est difficile;
  • l’opposition chez votre enfant prend une place importante;
  • les habiletés sociales de votre enfant vous inquiètent;
  • votre enfant vit de l’anxiété;
  • l’alimentation et le sommeil sont des sujets qui vous préoccupent;
  • vous trouvez difficile de canaliser l’énergie de votre petit dernier;
  • toutes autres difficultés touchant votre enfant ou votre rôle de parent.

Dans le but que le parent et l’enfant soit le plus naturel possible, elle vous offrira généralement, des rencontres à la maison et ce, habituellement, en présence de tous les membres de la famille. Cela entraînera un sentiment d’aisance et de confiance plus rapidement. N’est-il pas agréable de ne pas avoir à se déplacer dans l’effervescence du quotidien avec les enfants pour recevoir de l’aide?

Le suivi comporte trois phases :

  1.  L’évaluation: D’une durée approximative de 2 heures, vous ferez le tour de la situation, des difficultés qui sont en place, des inconforts vécus, mais aussi de vos forces et de ce qui fonctionne.
  2. Le suivi avec le plan d’action: À travers les rencontres, vous bâtirez ensemble un plan d’action avec des objectifs réalisables, le tout dans un échéancier clair et réaliste.  Plusieurs moyens vous seront enseignés pour vous accompagner à travers les changements souhaités.
  3. L’évaluation des résultats: Vous regarderez ensemble le bilan des actions prises ainsi que les résultats obtenus.  Pour avoir envie de toujours aller plus loin, les petites victoires seront source de confiance en soi.

N’hésitez pas à contacter Marylène Giroux, ce sera un plaisir d’échanger avec vous.

Coordonnées
Téléphone :581 300-4457
Courriel :coordination@cpsyqc.com
Adresse :325, rue Marais, suite 205, Québec (Québec) G1M 3R3
Pratique
Titre :Éducatrice spécialisée et intervenante sociale
Spécialités :Coaching familial et parental
Formations :Diplôme d’études collégiales en éducatrion spécialisée, Diplôme d’études collégiales en intervenantion sociale, Détentrice de la formation complète comme coach familiale par l’école de formation de SOS Nancy
Clinique de Psychologie de Québec