Marilyn Cloutier

Candidate à la maîtrise en sexologie clinique

Marilyn Cloutier souhaite offrir aux couples qui viennent la rencontrer un espace dépourvu de jugement leur permettant d’explorer de façon sécuritaire les sujets plus intimes et difficiles à ouvrir. Elle se veut particulièrement ouverte, accueillante et chaleureuse.

Les motifs de consultation peuvent être nombreux : divergence au niveau du désir sexuel des partenaires, insatisfactions ou peu de plaisir lors des rapports, difficulté à atteindre ou à retarder l’orgasme, infidélité, éloignement physique ou intime des partenaires, disputes constantes, questionnements quant à l’avenir du couple, impacts de la grossesse et de l’accouchement sur la sexualité, impacts de l’utilisation de pornographie sur le couple, etc.

Marilyn considère que ces difficultés sexuelles sont souvent le symptôme d’enjeux du passé de chacun des partenaires qui viennent alors s’entremêler dans la dynamique relationnelle du couple. Elle souhaite vous aider à les identifier, à les démêler et à agir, de façon à ce qu’ils ne nuisent plus autant à votre relation dans le moment présent.

Bien que le nombre de séances soit déterminé en fonction des besoins de votre couple, Marilyn croit que le processus psychothérapeutique et sexologique ainsi que les changements qui en découlent peuvent prendre du temps, des efforts et une implication sincère. Marilyn est aussi convaincue que vous possédez en vous tous les outils nécessaires pour atteindre un nouvel équilibre et un meilleur bien-être. Elle souhaite vous accompagner et vous aider dans ce processus, tout en respectant votre rythme.

Marilyn Cloutier entamera son second stage de maîtrise clinique en sexologie au sein de notre équipe d’experts. Elle détient son baccalauréat en psychologie ainsi qu’un diplôme de microprogramme en abus sexuels. Lors de son premier stage de maîtrise, elle a travaillé en individuel dans l’approche humaniste-existentielle principalement pour des problématiques entourant la fonction sexuelle (désir, excitation, orgasme, plaisir, douleurs). Pour son deuxième stage, elle se penchera sur celles entourant les dynamiques du couple dans l’approche systémique. À la fin de ce stage, elle pourra accéder au permis de sexologue et de psychothérapeute.

N’hésitez pas à contacter Marilyn Cloutier, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous.

Coordonnées
Téléphone :581 300-4457
Courriel :info@cpsyqc.com
Adresse :325, rue Marais, suite 205, Québec (Québec) G1M 3R3
Pratique
Titre :Candidate à la maîtrise en sexologie clinique
Spécialités :Thérapie de couple, sexologie
Formations :Baccalauréat en psychologie et microprogramme en abus sexuels (Université Laval), Maîtrise en sexologie clinique (Université du Québec à Montréal, en cours)
Ordre et association professionnels :éligible à la fin du stage à l’Ordre professionnel des sexologues du Québec et au permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec. Supervisée par une sexologue membre de l’OPSQ et possédant un permis de psychothérapeute.
Clinique de Psychologie de Québec