Lidia Légaré-Bergeron

Étudiante au doctorat en psychologie

Lidia apporte de l’aide et de l’accompagnement à tarif réduit pour répondre aux besoins de la clientèle à faible niveau socio-économique (ou personnes marginalisées). Ses disponibilités sont flexibles et atypiques, soit de soir et de fin de semaine, pour répondre aux besoins des travailleurs. Elle est présentement doctorante en psychologie à l’Université Laval.

Lidia offre ses services en présentiel et en ligne, en français et en anglais ainsi qu’auprès d’une clientèle aînée, adulte et adolescente.

Elle se distingue par son expérience en intervention brève et de crise, ainsi que son intérêt pour l’approche psychodynamique. Elle utilise avec flexibilité les particularités de chacun des modèles d’intervention. Elle vise à renforcer les mécanismes d’adaptation actuels dans le but de réduire les difficultés et favoriser une meilleure adaptation au quotidien.

L’empathie est au cœur de sa pratique, soit la capacité de se mettre à la place de l’autre personne. Elle accorde également une importance aux valeurs d’authenticité et de bienveillance dans ses interventions.

Services offerts

Les services proposés visent à réduire la détresse vécue au quotidien sans entrer en profondeur dans les conflits sous-jacents. Les motifs peuvent être nombreux. Les services peuvent notamment répondre aux besoins des gens qui souhaitent être accompagnés dans l’attente de leur thérapie.

  • Accompagnement et intervention de soutien
  • Aide psychosociale et situation de crise
  • Éducation psychologique (psychoéducation)

Lidia vous accompagnera à cibler vos difficultés dans le but d’apporter un soulagement symptomatique et de favoriser une meilleure adaptation aux différentes circonstances de vie.