Daniel Caux

Éducateur spécialisé, coach familial

Éducateur spécialisé réputé, Daniel Caux contribue au bonheur des familles depuis plusieurs années grâce à son approche novatrice et unique au Québec, Silence, on s’amuse!. Dans ses interventions en milieu familial, Daniel mise sur l’importance de se réapproprier sa vie pour pouvoir inspirer significativement ses proches.

S’impliquant dans votre environnement familial même, Daniel propose des activités personnalisées d’éveil à la conscience qui se réalisent toujours dans le plaisir. Simple et facile à appliquer au quotidien, sa méthode augmentera non seulement l’indice de bonheur de votre famille, mais aussi celui de chacun de ses membres.

Sa façon d’intervenir s’inspire de techniques reconnues comme l’approche de développement de la pleine conscience et l’approche systémique. Là où il innove, c’est par ses interventions intégrées, qui stimulent tant le développement du quotient intuitif (moment présent) que celui du quotient émotionnel (mémoire des événements à forte teneur émotive). En agissant sur ces 2 quotients, Daniel peut intervenir sur l’intelligence émotionnelle et contribuer à traiter des problématiques comme les troubles anxieux, le TDAH, etc.

Conscientiser l’être humain aux bénéfices du « non-faire » est au cœur de sa démarche et vous voir évoluer vers cette prise de conscience essentielle est pour lui une source intarissable d’inspiration et de motivation.

Son programme, Silence, on s’amuse!, propose une technique de centration progressive basée sur la mise en place d’une routine de jeux faite de moments de silence et de tranquillité, loin des écrans.

Daniel Caux cumule plusieurs années d’expérience en relation d’aide auprès des enfants. Il a œuvré dans différents milieux, notamment en CLSC, en garderie et dans le milieu scolaire. Il fut également propriétaire d’une halte-garderie comportementale venant en aide aux parents dépassés par les comportements problématiques de leurs enfants.

Il est aussi conférencier et fait du coaching depuis plus de 15 ans en relation d’aide familiale partout au Québec. En 2018, il a coécrit un livre intitulé La personne la plus importante au monde!

Son programme Silence, on s’amuse! est maintenant offert à la Clinique de Psychologie Québec.

N’hésitez pas à contacter Daniel Caux, ce sera un plaisir d’échanger avec vous.

Coordonnées
Téléphone :581 300-4457
Courriel :coordination@cpsyqc.com
Adresse :325, rue Marais, suite 205, Québec (Québec) G1M 3R3 1190a, rue de Courchevel, suite 504, Lévis (Qc), G6W 0M5
Pratique
Titre :Éducateur spécialisé, coach familial
Spécialités :Coaching familial, Thérapie familiale, Programme Gestion de l’anxiété chez les jeunes, Programme Silence, on s’amuse!
Formations :Technicien en éducation spécialisée, auteur et conférencier
Clinique de Psychologie de Québec