Intervention de crise

Un professionnel qualifié pour vous aider à surmonter les défis

Quand consulter?

Vous avez vécu un choc violent qui vous a fait perdre tous vos moyens. Vous n’arrivez plus à composer avec la situation, à exercer vos activités quotidiennes et vous avez le sentiment d’avoir perdu le contrôle. Vous ne comprenez tout simplement pas ce qui vous arrive, la situation est trop difficile et vous ne voyez pas comment vous pourriez vous en sortir. Voici diverses formes sous lesquelles peut se présenter une crise :

  • Crises de panique
  • Crises d’anxiété
  • Crises de colère
  • Terreurs
  • Cauchemars
  • Phobies
  • Troubles du comportement
  • Symptômes physiques

Comment le psychologue peut-il vous aider?

Devant l’urgence, la crise est une réaction, un moyen de vous soulager d’une surcharge émotionnelle, d’un trop-plein accumulé. C’est une manifestation de votre souffrance et de votre recherche de solution. Le psychologue utilisera la crise pour trouver la cause de votre souffrance, il vous aidera à comprendre pourquoi vous ressentez ces troubles, et comment les transformer afin de vous en libérer.

Lors de la consultation, le psychologue vous accompagnera dans l’exploration de la situation ayant mené à la crise, des émotions engendrées, et vous proposera des moyens concrets pour apaiser votre souffrance dans l’immédiat. Il travaillera avec vous pour identifier des pistes de solutions à long terme afin d’enrayer les crises. La crise est une occasion d’apprentissage et de transformation vers un mieux-être. Laissez-nous vous guider dans cette démarche.

– Nous offrons aussi des services de thérapie en ligne (Web) pour les personnes situées en région éloignée. Contactez-nous pour plus d’infos. 

Andrée Deschênes Psychologue

Andrée Deschênes

Avec plus de 15 années d’expérience, Andrée soutient et outille les individus et les couples qui traversent des périodes de crise et des remises en question.

Voir le profil d’Andrée Deschênes

581 300-4457

Rendez-vous dans la journée même!

X